• Clannad manga Officiel tome 1

    Bonjour tout le monde ! Me revoilà pour une petite news.

     

    Aujourd'hui je vous parlerais du premier tome de Clannad

    Vous êtes prêt ? Alors c'est parti !

    La pochette de la bête ^^

     

    Le premier tome du manga Clannad ~official Manga~ est disponible dès aujourd'hui dans nos librairies pour un prix de 7€99. Sortis peu de temps après le visual novel et avant l'anime qui le rendit célèbre en France, le premier tome reprend avec ça propre chronologie les premiers épisodes de la série. Oui, j'ai bien dit avec sa propre chronologie car la choral est en cours de création dans le premier tome alors que Kotomi n'est pas encore apparut. Quoi qu'il en soit, les scènes mémorables de l'anime sont bel et bien présente. Certaines scènes dramatiques, souligner par un encrage prononcé, ajoute même une certaine profondeur aux passages.

    Pour l'ambiance global du manga, elle est bien retranscrite avec un Okazaki réaliste voir rebelle, une Nagisa timide et mignonne au point qu'on voudrait la rammenner chez soi pour qu'elle devienne une peluche et un Sunohara toujours aussi intelligent et aimé de ses dames (il arrive même à se faire frapper par Fûkodans le tome).Personnèlement, j'aurais appris que Fûko savais réfléchir plus de deux secondes dans ce tome car elle arrive même à faire un chemin de réflexion suivie dans le chapitre 4 !

    Pour la traduction, après avoir lu le premier tome de Spice and Wolf, je m'attendais à une traduction excellente de Clannad et Ototo édition n'as pas déroger à la lettre : ils nous signent de nouveau une magnifique traduction tout au long du manga avec des dialogues ressemblant vraiment aux personnages. J'ai juste été "un brin" surpris par la façon de parler de notre chère mascotte Fûko qui a troqué sont "des individus bizarres" par "bizarros" (je suis le seul à le trouver étrange ce mot ?)

    Niveau graphisme, nous retrouvons exactement tous les personnages du jeu avec un petit bémol pour Okazaki qui possède une autre coupe de cheveux que dans l'anime (cependant l'apparence de Okazaki n'est jamais montré dans le Visual novel et Kyoani qui sortira l'anime après le manga donc ma comparaison s'effondre ^^). Les décors aussi sont quasiment identique à ceux du jeu ce qui fait que l'on ne sera pas perdu le moins du monde en lisant le tome

    On notera aussi la magnifique page couleur en début du tome qui nous présente toutes les protagonistes du tome. Petit plus, l'incorporation des pages de 4-koma à la fin du tome donne un petit côté décalé à l'histoire et sont plutôt sympathiques

      

    La fameuse page couleur du début du tome

     

    Globalement, je vous pousserais à acheter le premier tome pour le lire car l'histoire est vraiment bien construite. Certes, on aimerait que certains passages dure plus longtemps (surtout les scène chez les parents de Nagisa personnellement) mais la relation Okazaki/Sunohara, la présence de Nagisa et le début de sa relation avec Tomoya ainsi que les excellent graphisme permettent de passer un très bon moment. Je conseille toutefois d'essayer de lire le tome avec les musiques de l'anime en fond, effet garantis !

    Mots finale sur le manga : Merci infiniment à Ototo édition pour ce magnifique tome et vivement le 29 novembre pour le tome 2 ! ! !

      

    Nous rappelons également que différent concours sont organisés pour essayer de gagner le tome un du manga sur la page facebook de Ototo édition et sur le site de Nakamanga. N'hésitez pas à participer, vous gagnerez peu-être le tome ainsi que le badge exclusif ! (je compte sur vous pour me le dire si vous avez gagné les concours grâce à ma news ^^)

     

    C'est tout pour aujourd'hui mais je reviendrais très très bientôt pour des informations sur les Studios Key et sur Little Busters!

     

     

    Matta né

     

     

    Kitsukune


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :