• L'Anime

    La Première Saison : Clannad TV

    clannad tvLe 15 mars 2007, la chaîne de télévision BS-i a annoncé une série animée basée sur Clannad dans un trailer de trente secondes placé à la fin du dernier épisode de la série animée Kanon. L'animé est réalisé par le studio Kyoto Animation sous la direction de Tatsuya Ishihara, qui avait déjà réalisé les adaptations animées de deux autres visual novels de Key : Kanon et Air.

    La série a été diffusée au Japon du 4 octobre 2007 au 27 mars 2008, et contient vingt-trois épisodes, alors que vingt-quatre étaient prévus. la diffusion a d'abord été annoncée le 11 août 2007 à l'occasion du festival Anime Festa de TBS, au cours duquel le premier épisode a également été projeté.

    La série est sortie en huit DVD publiés par Pony Canyon du 19 décembre 2007 au 16 juillet 2008, chacun d'entre eux contenant trois épisodes. Sur les 24 épisodes prévus, 23 ont été diffusés à la télévision : les 22 premiers sont des épisodes normaux et le 23e est un épisode supplémentaire.

    Le dernier épisode est sorti sous forme d'OVA sur le huitième DVD, et se déroule dans un univers alternatif, où Tomoya sort avec Tomoyo, comme dans le scénario de Tomoyo dans le jeu. Cet épisode a été projeté le 31 mai 2008 devant quatre cent personnes ayant reçu une carte postale d'invitation. Cette série est sortie dans un coffret Blu-ray le 30 avril 2010 au Japon.

    La Seconde Saison : Clannad ~After Story~

    clannad after story

    À la fin du vingt-troisième épisode de la première série animée de Clannad, un trailer de cinquante secondes a été diffusé pour annoncer la sortie d'une autre série : Clannad ~After Story~.

    Réalisée également par Kyoto Animation, la seconde série reprend l'arc ~After Story~ du jeu en 24 épisodes. Réalisée par les mêmes personnes que la première série, ~Clannad After Story~ a été diffusé au Japon du 3 octobre 2008 au 26 mars 2009.

    Sur les 24 épisodes, les vingt-deux premiers sont des épisodes normaux, le vingt-troisième est un épisode supplémentaire, et le dernier est un Recap (résumé) reprenant les moments importants de la série.

    La série est sortie en 8 DVD du 3 décembre 2008 au 1er juillet 2009 ; le dernier DVD contient un épisode supplémentaire, se déroulant dans un univers alternatif où Tomoya sort avec Kyou. Cet épisode a été projeté le 24 mai 2009 devant une sélection de spectateurs.

    Diffusions à l'étrangé

    blu rayL'entreprise Sentai Filmworks a acquis la licence de la série animée Clannad pour la diffuser aux États-Unis, et ADV Films a publié le début de la première saison sous forme d'un coffret contenant 12 épisodes en japonais sous-titré en anglais (vosta, voix originale sous-titré anglais), le 3 mars 2009. Un second coffret contenant le reste des épisodes de la saison est sorti le 5 mai 2009 aux États-Unis.

    La compagnie Sentai Filmworks a également acquis la licence de la série Clannad ~After Story~. Sentai Filmworks Section Films a publié un coffret contenant le début de la première saison le 20 octobre 2009 aux États-Unis, en japonais sous-titré en anglais.

    Elle prévoit également de ressortir Clannad en DVD zone 1 avec un doublage en anglais, avec une première diffusion sur Anime Network à partir du 25 mars 2010.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :