• Le Thème

    L'histoire

    La première partie du scénario de Clannad se déroule dans un lycée japonais, meilleur établissement de la ville. Plusieurs endroits sont fréquentés comme la boulangerie des parents de Nagisa, et l'internat du lycée où vit Youhei.

    Au cours de l'histoire, les visions d'un «Monde Illusoire» apparaissent au héro. Ce monde est dépourvu de toute vie. Seul y habite une jeune fille, qui construit par la suite un petit Robot à partir d'ordures pour lui tenir compagnie.

    Le Thème

    les okazakiLe principal thème est la valeur famillialle, qui devait d'ailleurs être représenté dans le titre du jeu. Le scénariste, Jun Maeda, croyait que Clannad signifiait Famille ou Clan en irlandais, alors qu'en réalité, il s'agit d'une abréviation, Clann As Dobhar signifiant la Famille de Dore, est utilisée par le groupe irlandais Clannad. La langue irlandaise quelque fois, entre autres dans le thème d'ouverture du jeu et de l'anime : Mag Mell (qui signifie à peu près Plaine de la Joie), fait partie de la mythologie irlandaise.

    L'histoire de Nagisa a été écrite pour montrer ce que Jun Maeda décrit comme une famille parfaite, en insistant sur la conscience morale : Nagisa a pour mascotte fictive, qu'elle aime beaucoup : La Grande Famille Dango (だんご大家族, Dango Daikazoku).

    Tomoya et Nagisa ont étais créé dans le but de nous faire découvrir leur exemplaire passage à l'âge adulte.

    Les sœurs, Kouko et Fuko, et, Kyou et Ryou, jouent un rôle important dans leurs scénarios respectifs en se qui concerne les relations familliales. Tandis que l'histoire de Tomoyo est influencée par la totalitée de sa famille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :