• Les Mangas

    official comic

    Clannad Official Comic

    Le premier manga adapté de Clannad, Clannad Official Comic, a été publié dans le magazine Comic Rush de mai 2005 à avril 2009. 8 volumes reliés (Tankōbon) de ce manga ont été publiés par Jive du 7 novembre 2005 au 7 mars 2009. L'histoire est adaptée de la version du visual novel de l'époque et le manga est dessiné par Juri Misaki.

    Elle est la première série à sortir des studios Key à être publié en France. Elle est traduit par les éditions Ototo qui ont sortie le premier tome le 25 Octobre 2012. A ce jours, trois tomes sont sortis en France et la sortie du quatrième tome devrais arriver d'ici mars 2013.

    Catalogue de l'éditeur français :  http://www.ototo.fr/index.php/manga/Clannad/vol-1

     

     

     


    official another story

    Official Another Story Clannad

    Le second manga, intitulé Official Another Story Clannad : Sur le Chemin de la Colline que la Lumière Surveille, a été publié du 21 juin 2007 au 21 août 2008 dans le magazine Comi Digi +, publié par Flex Comix, et contient 11 chapitres. Adapté des histoires illustrées du même nom, le manga est dessiné par Rino Fujii. Le premier volume relié de cette série a été publié par Broccoli le 21 février 2008, dans une version normale et une version limitée, chacune ayant sa propre couverture. L'édition limitée inclut un carnet noir portant l'emblème du lycée de Tomoya sur la couverture. Une séance de dédicaces de l'auteur du manga a eu lieu le 2 mars 2008 au salon Gamers à Nagoya. Le second et dernier volume, également disponible en version normale et en version limitée, est sorti le 20 décembre 2008.

     


    Dengeki G's par ASCII Media Works

    dangeki g's

    Un troisième manga de Clannad a commencé à être publié en 2007 dans le magazine Dengeki G's Magazine édité par ASCII Media Works. La publication dans Dengeki G's Magazine s'est arrêtée en juillet 2009, puis le manga a été publié à partir du huitième volume de Dengeki G's Festival! Comic, un autre magazine d'ASCII Media Works, le 26 octobre 2009. L'histoire est adaptée de la version du visual novel de l'époque et le manga est dessiné par Shaa. Le premier volume relié de cette troisième série a été publié par ASCII Media Works sous leur label Dengeki Comics, le 27 février 2008, et le second volume le 27 mars 2009.

     

     

     


    tomoyo dearestClannad: Tomoyo Dearest

    Un quatrième manga, intitulé Clannad: Tomoyo Dearest, a été publié du 20 février au 20 août 2008 dans le magazine shōnen Dragon Age Pure édité par Fujimi Shobo. L'histoire reprend le scénario de Tomoyo dans le visual novel et le manga est dessiné par Yukiko Sumiyoshi. Clannad: Tomoyo Dearest est sorti en un volume relié le 9 octobre 2008.

     

     

     

     


    Anthologies de Manga

    Il existe également quatre séries d'anthologies de manga, produites par différents éditeurs et dessinés par de nombreux artistes différents.

    • Le premier volume de la première anthologie, publié par Ohzora sous le titre Clannad, est sorti en juin 2004 sous leur label Twin Heart Comics. Plusieurs volumes de cette série ont été publiés, jusqu'au cinquième volume en avril 2005.
    • La seconde anthologie, en un seul volume, a été publiée par Jive le 25 janvier 2005 sous le titre Clannad Comic Anthology: Another Symphony.
    • La troisième série d'anthologie a été publiée par Ichijinsha sous leur label DNA Media Comics, en deux volumes sortis respectivement le 25 juin 2004 et le 24 juillet 2004 ; un troisième volume spécial est sorti plus tard, le 25 décembre 2007.
    • La dernière anthologie, une collection de gags en quatre cases ou yonkoma intitulée Magi-Cu 4-koma Clannad, a été publié par Enterbrain sous leur label MC Comics ; le dixième volume de la série est sorti le 26 août 2009. Chacune de ces séries d'anthologie fait intervenir en moyenne vingt scénaristes et dessinateurs par volume.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :