• Bien le bonjour chers amis Clannadiens !

     

    Allez-vous bien ? Profitez-vous de se magnifique printemps s'offrant à nous ?

    Une fois n'est pas coutume, me voici de nouveau présent pour vous donner plein d'informations sur les studios key et même Clannad. Alors, êtes-vous prêt ? Car on commence directement par Clannad!

     

     

    Pour les 10 ans du jeu qui ont lieu cette année, Clannad auras droit à une petite nouveauté au Japon. En effet, un concours de fan-art est organisé sur le site pixiv.net en association avec Key qui permettra la création d'un fan-artbook officiel. Je vous conseil d'y faire un petit tour pour voir certains fan-art magnifique. Mais vous savez dessinez et vous adoreriez y participer ? C'est possible par ici .

     

    Passons maintenant à la partie française des informations sur Clannad. Depuis le 23 mai, vous pouvez vous procuré le tome six de Clannad chez Ototo édition. Dans ce tome-ci, nous continuons un peu plus l'histoire d'After story. Personnellement, je ne saurais trop vous conseillez de vous prendre ce tome qui gagne en profondeur de nouveau. Pour vous situer un peu où nous sommes dans l'histoire, je vous ai concocté un petit résumé du premier chapitre du tome:

    Tomoya vit seul depuis deux mois avec Nagisa. Un soir, Nagisa demande de rendre visite au père de Tomoya pour le rencontrer. Notre héros arriveras-t-il à suremonter la colère qu'il éprouve pour lui ?

    Alors, vous voici intéressés ? Voici le lien de la section Clannad de la boutique en ligne de Ototo pour le commander si votre libraire le plus proche ne fais pas de manga : Point Manga

     

    Passons maintenant à Kud Wafter. Avec la sortie du jeu sur PSP nommer Kud Wafter Converted edition, un tout nouveau générique est apparus sur la chaine youtube de visual arts avec de nouvelles paroles ainsi qu'un générique tout publique. Si vous voulez  le voir, rendez-vous juste ici. À noter, ce jeu sortira au Japon le 28 Juin 2013

     

    Je ressens que vous aimez les musiques composées par Shinji Orito et Jun Maeda. Si seulement les partitions pouvaient se retrouver sur le net pour que vous puissiez rejouer ces morceaux mémorables ... Réjouissez-vous, les studios Key ont entendu les cris de vos coeurs en peine et ont publiés, en association avec Keiji Inouchi / MANYO qui les a adaptés pour le piano, les partitions de plusieurs morceaux de Little Busters! et de Kud Wafter dans une version libre de droit. Alors préparez-vous à faire chauffer vos clavier en jouant des morceaux tel que Saya's song, Boys don't cry ou Stars. Vous pouvez télécharger les partitions juste ici : Partitions

     

    Tiens, je vais continuer de parler de Little Busters!. À la fin du dernier épisode, nous avons eut le droit à un trailer de quelques secondes pour une nouvelle saison continuant la série. Portant sobrement le nom de Little Busters! Refrain, cette saison devrais se concentrer sur l'histoire de Kurugaya dans un premier temps puis sur Rin et enfin sur Refrain (qui a parlé d'un parallèle avec Clannad After Story qui commençais après la fin de deux arc encore à l'école ?). Je place beaucoup d'espoir dans cette nouvelle saison qui sera, s'ils suivent le sérieux des derniers épisodes de la saison, fort intéressante. Et non, ce n'est pas ma préférence pour Rin et Kurugaya qui me fait dire ça. Enfin ... je ne crois pas. Quoi qu'il en soit, vous pourrez retrouver la bande-annonce de cette saison nouvelle saison en fin d'article.

    Pour finir, j'en ai rêvé depuis un petit bout de temps mais, voici enfin venu l'heure pour moi de parler un peu de Air. En effet, Visual arts continue son portage des jeux du studio Key sur le téléphone avec un petit robot comme logo en sortant Air le 5 mai. Petit bémol (en plus d'être entièrement en japonais) la version du jeu qui vient d'être adaptée est celle pour adulte contenant des scènes ... dont je ne veux même pas être au courant. Donc si vous êtes au Japon et majeur, vous pourrez retrouvezez le jeu à acheter sur le visual arts portal. À noter, la version tout public est disponible sur droid humanoïd et téléphone de la marque pomme (Copyright ? Qu'est-ce dont ?)

     

    C'est tout pour le moment, je reviendrai bientôt vous parlez de la magnificence du manga Clannad puis de ... gardons un peu de surprise voyons.

     

    Mata né

     

     

     

    Kitsukune

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique