• Bonjours tout le monde !

    Vous allez bien ?

     

     

    Avant toute chose, je souhaiterais vous rassurez : nous ne sommes pas mort. Mes horaires de travail étant relativement lourde par moment, j'ai juste eu un petit (grand ?) retard dans mes news. Je tacherais donc de faire mon possible pour être un peu plus actif à l'avenir. Quoi qu'il en soit, comme vous avez pus le lire dans le titre de cet article, je n'écrirais pas un pavé cette fois-ci car ... je ne sais pas, peut-être n'ai-je pas l'inspiration suffisante ou un manque d'information ... je vous laisse en décidé. Pour aujourd'hui, nous parlerons donc de Clannad et de Little Busters!. Vous êtes prêt ? Alors allons-y

     

    Commençons par Little Busters!. Un tout nouveau trailer de Refrain, la nouvelle saison de Little Busters!, à fait son apparition sur le site internet de la série. Avec des séquences semblant plus sérieuses, une première partie accompagner de Faraway puis la découverte du nouvel opening, cette vidéo est, de mon point de vue, une des plus réussit de l'anime. Petit point négatif, elle spoil un tout petit peu donc faites attention. En plus de ce trailer, Key/Visual arts ont donnés la date de sortie du premier épisode qui sera diffusée en octobre 2013 sur Tokyo Mix et MBS. Cependant, je ne cesserais de vous rappeler de voir la première saison, si vous ne l'avez pas encore vu, car plusieurs éléments présents dans cette saison auront leurs importances dans celle qui arrive.

     

    Passons cette fois-ci à Clannad. Ototo Edition à sorti le tome six du manga le 25 juillet dernier, tome qui nous montre une histoire, à partir du second chapitre, beaucoup plus ... adulte dirais-je. Voici dès à présent le résumé de l'éditeur :

    Tomoya et Nagisa décident de se marier après la cérémonie de fin d'études. Nagisa décide aussi de se mettre à travailler et commence à mi-temps dans un restaurant. Tomoya, inquiet pour elle, vient voir en cachette comment ça se passe…

    Comme d'habitude, vous pouvez le retrouver chez votre libraire ou sur le site Point Manga pour 7€99. A noter également, le tome sept du manga, avant dernier tome de la série, sort quant à lui le 26 septembre. Voici également son résumé (il y a un petit peu de spoil dans le résumer donc, si   vous n'avez pas vu After Story et pas lu le tome six, vous risquer de vous dévoiler un passage de l'histoire) :

    Un jour d'été, Nagisa s'écroule. Les parents de Nagisa se précipitent pour aider Tomoya, mais ce dernier est paralysé par l'angoisse qu'il éprouve pour Nagisa et le bébé. La fièvre de Nagisa refusant de baisser, son père, raconte enfin à Tomoya les évènements malheureux du passé…

     

    Et pour finir, je voulais vous remercier vous tous, visiteurs qui prenez le temps de passer jours après jours sur notre site et grâce à qui nous avons réussi à dépasser les 15000 visite en moins de deux ans. Merci à vous ! J'ai mis pour l'occasion une rubrique Fan-art dans la galerie que je tenterais de remplir le plus possible donc n'hésitez pas à nous envoyer vos oeuvres si vous le désirez, je me ferais un plaisir de les publier

     

    à bientôt

    Kitsukune


    2 commentaires