• Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

    Aujourd'hui c'est en Hinata Hideki revenu tout droits d'une opération à haut risque que je vous parles. En effet, cette news se concentrera sur la sortie plus qu'éminente des coffrets Blu-ray et DVD de Angel Beats en France. Mais avant de vous parler de tout ça, faisons une petite piqure de rappel.

     

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu'il est mort et qu'il se trouve dans l'au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d'un groupe d'opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu'ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu'il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l'équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s'engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin...

    Résumé de Black Box (éditeur du DVD)

     

    Oui, je vous l'accorde, le résumé semble plutôt étrange (je pense que ceux qui l'ont créé devais être en sur-dose de caféine). Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, elle a été créer par Jun Maeda (scénariste, compositeur et parfois même scénariste principal des créations du Studio Key sur Air, Clannad et Little Busters! entre autre mais, surtout, Dieu pour certains fan). Alors qu'il était encore en travail sur les routes de Rin Natsume et Refrain de Little Busters!, Jun Maeda fut contacté pour créer un animé original ce qu'il accepta. Avec Angel Beats! (le point d'exclamation fait partis du nom) Jun Maeda façonna une série comme seul le studio Key sait le faire, humoristique par moment et émouvante à d'autres. Cette fois-ci, l'histoire est plus active que dans ses histoires précédentes avec des scènes d'actions et de batailles armés ou des concerts. Niveau animation, c'est P.A Works qui s'y attèle et qui fait le le parie fou d'animer chaque personnage à tout moment de la série ce qui nous donne des scènes, tels le concert de Girls Dead Monster, avec 30 % de frames en plus que les autres animés. Nous pouvons également souligné un travail de pré-production imposant allant jusqu'à filmer le groupe jouant les morceaux en vraie pour rendre la scène plus réel une fois animé. Du côté de la musique, c'est de nouveau Shinji Orito (compositeur du studio Key) qui s'en charge, avec les chansons créer par Jun Maeda. Au fur et à mesure, Angel Beats! s'est développé sur plusieurs supports au Japon tel un Light novel ou un manga racontant la création du Front SSS ou divers CDs et une série de concert de Girls Dead Monster (groupe dont ressortira Lisa qui chantera plus tard l'opening de Fate/Zero entre autre) et, d'après certaines informations, un prochain Visual Novel permettant d'approfondir encore plus l'histoire de la série.

     

    Voilà le plus petit résumer de ce qui entoure la série que je pouvais faire. Passons maintenant à ce qui nous intéresse : L'arrivée en France de l'animé. C'est en fin d'année 2012 que Black Box à acquit les droits de Angel Beats! en annonçant un sortis pour le début d'année suivante. Le coffret fut annoncé directement en édition Gold (avec Déclic image) et en intégral. Après un petit moment de floue insupportable pour les fans de la série, Black Box dévoila une image de pochette provisoire mais, peu de choses en information sur le contenu des coffrets. Et c'est là qu'intervient Hinata Hideki/votre cher Kitsukune ! Après plusieurs demandes d'informations en boutique et en convention, voici ce que j'ai pus glaner. Le coffret devait sortir de bases en début juin mais un incident mécanique sur une des machines de Déclic' Image a forcé la création des coffret à ralentir jusqu'à être quasiment au point mort. Angel Beats! ne fut pas le seul toucher car des séries tel Que sa volonté soit faite, ont subît elles aussi ce probleme, leurs laissant une date de sortie en Dvd plus qu'incertaines. Entre temps, les Blu-ray furent annoncer pour faire une arrivée dans nos boutiques le 8 juillet donc nous pouvons en conclure que la date de sortie des coffrets DVD sera pour Japan Expo . Niveau contenu, les deux coffrets seront en intégral (série complète plus les deux OAV) et auront une bande son stéréo en japonais et en français. Petit plus, le coffret contiendra un livret d'une trentaine de pages permettant de mieux appréhender la série. Le coffret DVD en contiendras trois et sera en édition Gold alors que le coffret Blu-ray en contiendras deux et sera en édition Saphir (ne vous trompez pas en les commandant ). Pour le prix, le coffret Gold sera à une vingtaine d'euros et le coffret saphir sera à une trentaine d'euros.

    Visuel du coffret Blu-ray

     

    Et voilà le résultat du travail hacharné que j'ai pus effectué depuis quelques mois. J'espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair dans la prochaine sortis des coffrets. Quand à moi, je vais finir de préparer mon cosplay d'Hinata pour le samedi de Japan expo ...

     

    Mata né

     

    Kitsukune


    4 commentaires