• Bonjour tous le monde !

    Je vous écrit un petit article rapide pour vous informer que la section Another world, cachée sous l'onglet news, va reprendre de l'activité d'ici très peu de temps. Que trouvera-t-on dessus ? Je vous laisse la surprise !

    Quoi qu'il en soit, je vous dis à bientot dans Another world

     

     

    Kitsukune


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
     
    Comme vous avez pu le lire dans le titre de la news, je ne vais pas vous parler de Clannad aujourd'hui mais d'Angel Beats! et je dirais même plus, du visual novel d'Angel Beats! ainsi que d'une petite surprise. Vous êtes prêt ? Non !? Dommage car c'est parti !

     

    Petite musique à écouter pendant la lecture de la news (^^  )

    Commençons par le commencement. En juin 2010, Jun Maeda finissait de sortir les épisodes d'Angel Beats! et nous annonçait qu'un jeu (visual novel) devait sortir pour étendre l'histoire plus profondément que ce qu'il pût avec les épisodes. Après cela, nous vécûmes plusieurs années de vaches maigres en nouveautés même si elles ont vus la publication d'un manga sur la création du Front SSS (ou FAD pour les francophone) au Japon et l'apparition des coffrets dvd et Blu-ray en France (voir cet article). Mais voilà que le magazine japonais Dengeki G'S sortis en novembre dernier nous annonçait sur ça couverture une pluie d'informations venant directement de Visual Arts/Key! Alors, ni une ni deux, me voici après de vous pour vous les retransmettre :

            • Le visual novel sera sur PC en six volumes avec le premier tome prévu pour l'été 2014 au Japon puis un volume tous les six mois

            • Jun Maeda sera le scénariste du jeu

            • Otonashi sera le personnage principal, et le protagoniste de l'histoire (pourquoi pas toi Hinata ! ! !)

            • Le casting vocal sera similaire à celui de l'animé (tout du moins le plus qu'il leur sera possible)

            • Il y aura autant, voir plus, de CG dans la première partie de l'histoire (volume un) que dans tout Clannad

            • Na-ga sera superviseur des graphismes mais aura également une équipe pour l'assister

            • La première partie du jeu couvrira les dix premiers épisodes de la série (ce qui correspond à la route principale)

            • Le premier volume couvrira l'arc de Iwasawa Masami (la chanteuse de GirlDemo pour les plus étourdis), Matsushita (Matsushita 5ème dan) et Yui (Yui-nyan~~♪ pour les intimes)

            • Si vous installez le volume deux sur le même ordinateur que le premier tome, vos conversations changeront avec les personnages que vous rencontrerez

            • De plus, les choix que vous ferez au fur et à mesure du jeu modifieront la personnalité de Otonashi (Idiotie d'Otonashi, son orientation sexuelle ...)

            • TTous les membres de l'escouade principal du front auront leurs routes mais ils ne seront pas tous de romances (heureusement, imaginez Otonashi avec Matsushita ou TK ...)

            • Otonashi aura un nouveau personnage pour l'aider dans son "but"

            • Comme tous les derniers jeux de Visual Arts/Key, il y aura des mini-jeux mais ce ne sera pas au point d'être un RPG

            • Jun Maeda composera de nouvelles musiques pour Girls Dead Monster (qui chanteront peut-être l'opening du jeu)

     

    Pochette du Dengeki G'S en question

     

    Suite à la publication du magazine, le jeu s'est vu offrir un site officiel à cette adresse : http://key.visualarts.gr.jp/angelbeats/ . Bon, il n'y a pour l'instant que les fonds qui défilent mais cela peux surement vous rappeler certains souvenirs (personnellement, je les reconnait tous). Je vous invite donc à garder ce site à l'oeil car des mises à jour ne devrais tarder selon moi. Voila ce que je pouvais vous dire sur le visual novel d'Angel Beats! après, malheureusement, je ne peux vous donnez de date pour une sortie anglaise et encore moins pour une sortie française mais je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'informations. Bon c'est tout. A la pro... comment ? Je ... j'avais promis une surprise ? Moi ? C'est bon, ça me revient !


    Connaissez-vous le jeu de cartes Weiß Schwarz ? En gros, le jeu permet de faire s'affronter divers univers les uns contre les autres grâce à ses personnages préférés d'anime/jeu. Quel rapport avec ma news me direz-vous ?  Eh bien, Bushiroad (éditeur de Weiß Schwarz) a annoncé la parution d'un deck Angel Beats! pour 2014. La belle affaire me direz-vous, ce ne serais qu'une réédition d'un jeu de carte déjà disponible au Japon. Eh bien, pas vraiment. En effet, en plus de la réapparition d'un deck Japonais (Angel Beats! EP apparement pour les plus connaisseurs), Bushiroad publiera en simultané le deck Angel Beats! en Anglais !!! Et pour les plus sceptique d'entre vous (j'entend déjà que ce ne sera disponible qu'en Amérique) sachez qu'il existe une boutique sur Paris vendant ses cartes. Bien entendu, je vous garderais au courant dès que j'en saurais un petit peu plus

     

      

      

     

      visuel possible des "bêtes"  

     

    Et voila, cette fois-ci c'est vraiment tout pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt et vous remercie de passer sur notre site. Grâce à vous, nous avons put passer le cap des 17000 visites en deux ans !

     

     

    Mata né

      

    Kitsukune


    votre commentaire
  • Bonjour tous le monde !

    Je passe juste vous faire un petit coucou et vous informer que j'ai enfin fini de mettre en ligne toutes les musiques/chansons de Clannad que Kitsukune et moi avons pu trouver. Elles sont disponibles dans des albums archivés téléchargeable via Mega en cliquant sur le Nuage Blanc incrusté d'une flèche ci à gauche sous la barre de rubrique.

    Mata né mina,

    Kenkyo


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde !

     

    J'écris une petite news rapide pour vous dire de passer sur le site de l'animé Little Busters! car une petite nouveauté à fait son apparition. En effet, en plus de l'onglet Little busters et Little busters! Refrain, une partie Little Busters! Ex à été créer ! Bon, le site est encore dans un état embryonnaire mais cela veut donc dire que nous aurons bel et bien une nouvelle saison dédié à l'adaptation de Extasy ! Je vous laisse cliquez sur Saya et Sasasegawa sur ce lien pour découvrir le site de Ex.

    Sinon, pour en revenir à Little Busters! Refrain, le premier épisode est prévu pour le 4 octobre donc soyez prêt à retrouver Kurugaya, Rin et tout les Little Busters! d'ici (très) peu de temps !

     

    Pour finir la news sur Clannad (car je ne peux faire d'article sans parler un minimum de Clannad) le concours japonais pour l'anniversaire des 10 ans est maintenant fermé. Vous pourrez retrouver les gagnants (ainsi que de toute nouvelles oeuvres officiels) dans l'artbook qui sortira le 15 octobre au Japon.

    Sinon, de notre côté du globe, le tome sept de Clannad est sorti depuis quelques jours grâce à Ototo édition. J'espère que vous l'avez déjà acheté sinon, pourquoi ne pas passer sur le stand d'Ototo lors de Paris Manga pour vous l'acheter et en profité pour partager vos impressions sur le manga avec l'équipe de l'éditeur ?

     

    Mata né

     

    Kitsukune


    votre commentaire
  • Bonjours tout le monde !

    Vous allez bien ?

     

     

    Avant toute chose, je souhaiterais vous rassurez : nous ne sommes pas mort. Mes horaires de travail étant relativement lourde par moment, j'ai juste eu un petit (grand ?) retard dans mes news. Je tacherais donc de faire mon possible pour être un peu plus actif à l'avenir. Quoi qu'il en soit, comme vous avez pus le lire dans le titre de cet article, je n'écrirais pas un pavé cette fois-ci car ... je ne sais pas, peut-être n'ai-je pas l'inspiration suffisante ou un manque d'information ... je vous laisse en décidé. Pour aujourd'hui, nous parlerons donc de Clannad et de Little Busters!. Vous êtes prêt ? Alors allons-y

     

    Commençons par Little Busters!. Un tout nouveau trailer de Refrain, la nouvelle saison de Little Busters!, à fait son apparition sur le site internet de la série. Avec des séquences semblant plus sérieuses, une première partie accompagner de Faraway puis la découverte du nouvel opening, cette vidéo est, de mon point de vue, une des plus réussit de l'anime. Petit point négatif, elle spoil un tout petit peu donc faites attention. En plus de ce trailer, Key/Visual arts ont donnés la date de sortie du premier épisode qui sera diffusée en octobre 2013 sur Tokyo Mix et MBS. Cependant, je ne cesserais de vous rappeler de voir la première saison, si vous ne l'avez pas encore vu, car plusieurs éléments présents dans cette saison auront leurs importances dans celle qui arrive.

     

    Passons cette fois-ci à Clannad. Ototo Edition à sorti le tome six du manga le 25 juillet dernier, tome qui nous montre une histoire, à partir du second chapitre, beaucoup plus ... adulte dirais-je. Voici dès à présent le résumé de l'éditeur :

    Tomoya et Nagisa décident de se marier après la cérémonie de fin d'études. Nagisa décide aussi de se mettre à travailler et commence à mi-temps dans un restaurant. Tomoya, inquiet pour elle, vient voir en cachette comment ça se passe…

    Comme d'habitude, vous pouvez le retrouver chez votre libraire ou sur le site Point Manga pour 7€99. A noter également, le tome sept du manga, avant dernier tome de la série, sort quant à lui le 26 septembre. Voici également son résumé (il y a un petit peu de spoil dans le résumer donc, si   vous n'avez pas vu After Story et pas lu le tome six, vous risquer de vous dévoiler un passage de l'histoire) :

    Un jour d'été, Nagisa s'écroule. Les parents de Nagisa se précipitent pour aider Tomoya, mais ce dernier est paralysé par l'angoisse qu'il éprouve pour Nagisa et le bébé. La fièvre de Nagisa refusant de baisser, son père, raconte enfin à Tomoya les évènements malheureux du passé…

     

    Et pour finir, je voulais vous remercier vous tous, visiteurs qui prenez le temps de passer jours après jours sur notre site et grâce à qui nous avons réussi à dépasser les 15000 visite en moins de deux ans. Merci à vous ! J'ai mis pour l'occasion une rubrique Fan-art dans la galerie que je tenterais de remplir le plus possible donc n'hésitez pas à nous envoyer vos oeuvres si vous le désirez, je me ferais un plaisir de les publier

     

    à bientôt

    Kitsukune


    2 commentaires