•  

      

      

     

      

      

     

      

      

     

      

      

     

      

      

     

      

      

               

       
      "I've got important things to do but I'm forced to study ..."  
       
        "Sleeping time, feeling warm"
         
         

    votre commentaire
  •  

    Nous remercions Souvakatsuki pour ce magnifique dessin.


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

    Aujourd'hui c'est en Hinata Hideki revenu tout droits d'une opération à haut risque que je vous parles. En effet, cette news se concentrera sur la sortie plus qu'éminente des coffrets Blu-ray et DVD de Angel Beats en France. Mais avant de vous parler de tout ça, faisons une petite piqure de rappel.

     

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu'il est mort et qu'il se trouve dans l'au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d'un groupe d'opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu'ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu'il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l'équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s'engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin...

    Résumé de Black Box (éditeur du DVD)

     

    Oui, je vous l'accorde, le résumé semble plutôt étrange (je pense que ceux qui l'ont créé devais être en sur-dose de caféine). Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, elle a été créer par Jun Maeda (scénariste, compositeur et parfois même scénariste principal des créations du Studio Key sur Air, Clannad et Little Busters! entre autre mais, surtout, Dieu pour certains fan). Alors qu'il était encore en travail sur les routes de Rin Natsume et Refrain de Little Busters!, Jun Maeda fut contacté pour créer un animé original ce qu'il accepta. Avec Angel Beats! (le point d'exclamation fait partis du nom) Jun Maeda façonna une série comme seul le studio Key sait le faire, humoristique par moment et émouvante à d'autres. Cette fois-ci, l'histoire est plus active que dans ses histoires précédentes avec des scènes d'actions et de batailles armés ou des concerts. Niveau animation, c'est P.A Works qui s'y attèle et qui fait le le parie fou d'animer chaque personnage à tout moment de la série ce qui nous donne des scènes, tels le concert de Girls Dead Monster, avec 30 % de frames en plus que les autres animés. Nous pouvons également souligné un travail de pré-production imposant allant jusqu'à filmer le groupe jouant les morceaux en vraie pour rendre la scène plus réel une fois animé. Du côté de la musique, c'est de nouveau Shinji Orito (compositeur du studio Key) qui s'en charge, avec les chansons créer par Jun Maeda. Au fur et à mesure, Angel Beats! s'est développé sur plusieurs supports au Japon tel un Light novel ou un manga racontant la création du Front SSS ou divers CDs et une série de concert de Girls Dead Monster (groupe dont ressortira Lisa qui chantera plus tard l'opening de Fate/Zero entre autre) et, d'après certaines informations, un prochain Visual Novel permettant d'approfondir encore plus l'histoire de la série.

     

    Voilà le plus petit résumer de ce qui entoure la série que je pouvais faire. Passons maintenant à ce qui nous intéresse : L'arrivée en France de l'animé. C'est en fin d'année 2012 que Black Box à acquit les droits de Angel Beats! en annonçant un sortis pour le début d'année suivante. Le coffret fut annoncé directement en édition Gold (avec Déclic image) et en intégral. Après un petit moment de floue insupportable pour les fans de la série, Black Box dévoila une image de pochette provisoire mais, peu de choses en information sur le contenu des coffrets. Et c'est là qu'intervient Hinata Hideki/votre cher Kitsukune ! Après plusieurs demandes d'informations en boutique et en convention, voici ce que j'ai pus glaner. Le coffret devait sortir de bases en début juin mais un incident mécanique sur une des machines de Déclic' Image a forcé la création des coffret à ralentir jusqu'à être quasiment au point mort. Angel Beats! ne fut pas le seul toucher car des séries tel Que sa volonté soit faite, ont subît elles aussi ce probleme, leurs laissant une date de sortie en Dvd plus qu'incertaines. Entre temps, les Blu-ray furent annoncer pour faire une arrivée dans nos boutiques le 8 juillet donc nous pouvons en conclure que la date de sortie des coffrets DVD sera pour Japan Expo . Niveau contenu, les deux coffrets seront en intégral (série complète plus les deux OAV) et auront une bande son stéréo en japonais et en français. Petit plus, le coffret contiendra un livret d'une trentaine de pages permettant de mieux appréhender la série. Le coffret DVD en contiendras trois et sera en édition Gold alors que le coffret Blu-ray en contiendras deux et sera en édition Saphir (ne vous trompez pas en les commandant ). Pour le prix, le coffret Gold sera à une vingtaine d'euros et le coffret saphir sera à une trentaine d'euros.

    Visuel du coffret Blu-ray

     

    Et voilà le résultat du travail hacharné que j'ai pus effectué depuis quelques mois. J'espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair dans la prochaine sortis des coffrets. Quand à moi, je vais finir de préparer mon cosplay d'Hinata pour le samedi de Japan expo ...

     

    Mata né

     

    Kitsukune


    4 commentaires
  • Bien le bonjour chers amis Clannadiens !

     

    Allez-vous bien ? Profitez-vous de se magnifique printemps s'offrant à nous ?

    Une fois n'est pas coutume, me voici de nouveau présent pour vous donner plein d'informations sur les studios key et même Clannad. Alors, êtes-vous prêt ? Car on commence directement par Clannad!

     

     

    Pour les 10 ans du jeu qui ont lieu cette année, Clannad auras droit à une petite nouveauté au Japon. En effet, un concours de fan-art est organisé sur le site pixiv.net en association avec Key qui permettra la création d'un fan-artbook officiel. Je vous conseil d'y faire un petit tour pour voir certains fan-art magnifique. Mais vous savez dessinez et vous adoreriez y participer ? C'est possible par ici .

     

    Passons maintenant à la partie française des informations sur Clannad. Depuis le 23 mai, vous pouvez vous procuré le tome six de Clannad chez Ototo édition. Dans ce tome-ci, nous continuons un peu plus l'histoire d'After story. Personnellement, je ne saurais trop vous conseillez de vous prendre ce tome qui gagne en profondeur de nouveau. Pour vous situer un peu où nous sommes dans l'histoire, je vous ai concocté un petit résumé du premier chapitre du tome:

    Tomoya vit seul depuis deux mois avec Nagisa. Un soir, Nagisa demande de rendre visite au père de Tomoya pour le rencontrer. Notre héros arriveras-t-il à suremonter la colère qu'il éprouve pour lui ?

    Alors, vous voici intéressés ? Voici le lien de la section Clannad de la boutique en ligne de Ototo pour le commander si votre libraire le plus proche ne fais pas de manga : Point Manga

     

    Passons maintenant à Kud Wafter. Avec la sortie du jeu sur PSP nommer Kud Wafter Converted edition, un tout nouveau générique est apparus sur la chaine youtube de visual arts avec de nouvelles paroles ainsi qu'un générique tout publique. Si vous voulez  le voir, rendez-vous juste ici. À noter, ce jeu sortira au Japon le 28 Juin 2013

     

    Je ressens que vous aimez les musiques composées par Shinji Orito et Jun Maeda. Si seulement les partitions pouvaient se retrouver sur le net pour que vous puissiez rejouer ces morceaux mémorables ... Réjouissez-vous, les studios Key ont entendu les cris de vos coeurs en peine et ont publiés, en association avec Keiji Inouchi / MANYO qui les a adaptés pour le piano, les partitions de plusieurs morceaux de Little Busters! et de Kud Wafter dans une version libre de droit. Alors préparez-vous à faire chauffer vos clavier en jouant des morceaux tel que Saya's song, Boys don't cry ou Stars. Vous pouvez télécharger les partitions juste ici : Partitions

     

    Tiens, je vais continuer de parler de Little Busters!. À la fin du dernier épisode, nous avons eut le droit à un trailer de quelques secondes pour une nouvelle saison continuant la série. Portant sobrement le nom de Little Busters! Refrain, cette saison devrais se concentrer sur l'histoire de Kurugaya dans un premier temps puis sur Rin et enfin sur Refrain (qui a parlé d'un parallèle avec Clannad After Story qui commençais après la fin de deux arc encore à l'école ?). Je place beaucoup d'espoir dans cette nouvelle saison qui sera, s'ils suivent le sérieux des derniers épisodes de la saison, fort intéressante. Et non, ce n'est pas ma préférence pour Rin et Kurugaya qui me fait dire ça. Enfin ... je ne crois pas. Quoi qu'il en soit, vous pourrez retrouver la bande-annonce de cette saison nouvelle saison en fin d'article.

    Pour finir, j'en ai rêvé depuis un petit bout de temps mais, voici enfin venu l'heure pour moi de parler un peu de Air. En effet, Visual arts continue son portage des jeux du studio Key sur le téléphone avec un petit robot comme logo en sortant Air le 5 mai. Petit bémol (en plus d'être entièrement en japonais) la version du jeu qui vient d'être adaptée est celle pour adulte contenant des scènes ... dont je ne veux même pas être au courant. Donc si vous êtes au Japon et majeur, vous pourrez retrouvezez le jeu à acheter sur le visual arts portal. À noter, la version tout public est disponible sur droid humanoïd et téléphone de la marque pomme (Copyright ? Qu'est-ce dont ?)

     

    C'est tout pour le moment, je reviendrai bientôt vous parlez de la magnificence du manga Clannad puis de ... gardons un peu de surprise voyons.

     

    Mata né

     

     

     

    Kitsukune

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Comment allez-vous en ce début de printemps ?

     

     

     

    Je vous écris un petit article aujourd'hui pour vous parler de ... Samidare, Lucifer and the biscuit hammer publié chez Ototo edition. En effet, Samidare se pare d'une version plus sombre dans la sortie de l'édition Apocalyptique du manga qui paraitra le 25 avril 2013. Mais ce n'est pas tout ! Pour fêter cela, Ototo vous propose de participer à un concours du 9 avril au 9 mai pour gagner le premier tome de la série dans sa nouvelle version ainsi que les nouvelles pochettes des tomes suivants ! Ah ! je vous vois quelques peu intéressés n'est-ce pas ? Alors, ne tardez pas et participez-y grâce à leurs page Facebook sur ce lien.

     

     

     

    Toutefois, j'aperçois encore certains d'entre vous ne voulant pas participer du fait de leurs pessimismes sur leurs chances de victoires au concours ... Ne vous en faites pas, Ototo a pensé à vous aussi car, pour l'achat du premier tome de la série sur Point Manga, un poster de la série vous est offert ! Alors, vous voici conquis ?

    Il vous en faut encore plus ? Très bien, alors me voici : en plus de sa nouvelle version, Samidare se dote d'un petit prix découverte de 3€ pour le tome 1. Voilà de quoi ravir les plus ... attentif sur le prix des livres dirons-nous. Alors, qu'attendez vous pour vous intéresser à Samidare ?

     

     

    Ah ! Attendez-un instant ! Je reçois dans mon oreillette une information. Comment ça ? Mais si j'ai donné la preview du premier tome, un lien vers un dossier sur la série ainsi qu'un résumé :

     

    Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !
    Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

     

     

    Sur ce, je vous dis à bientôt et bonne chance pour le concours !

    Matta né

     

     

     

    Kitsukune


    votre commentaire