• Hi Mina-san ! Genki dessu ?

     

     

     

    Me revoilà aujourd'hui pour une petite news (vous avez remarqué vous aussi, je fais de plus en plus de news ces temps-ci, je dois être dans un bon Karma)

     

     

    Quoi qu'il en soit, l'information viens tout juste de tomber. La pochette du premier tome de Clannad en français à enfin filtré grâce à Amazon. Rappelons qu'ils ne sont pas à leurs premiers coups car ils avaient déjà gâché la surprise prévue par Ototo en annonçant la sortie de Clannad en manga sur leurs sites trois jours avant l'annonce officiel. Bref, passons. Donc cette fois-ci, nous avons le droit à la pochette du tome qui n'est pas trop éloigné de l'original (pour découvrir comment ça se passe en interne, chez les éditeurs, avec les couvertures des tomes je vous invites à lire cet article )

     

    Sans plus attendre, je vous montre les deux versions des couvertures, la japonaise puis la française.

     

     

     

      

      

     

      

      

       

                                              
    Version Japonaise   Version Française

     

     

    Vous remarquerez que notre pochette est devenue plus terne et l'image fais plus penser à une ancienne photo que sur la pochette japonaise (peut-être est-ce un clin d'oeil voulu par rapport à after story ?)

     

    Niveau traduction, pour la version française du manga, je place de grands espoirs dans Ototo. En effet, après avoir lu et adoré le premier tome de Spice and Wolf qu'ils ont sorti à Japan Expo, je peux vous dire qu'ils arrivent bien à retransmettre le côté mignon et tragique du personnage de Horo donc je pense que Nagisa sera magnifique entre leurs mains (pas de remarque déplacée s'il vous plait, on parle de Nagisa quand même)

     

     

     

    Voici toutes mes dernières infos sur le manga, vous serez informés dès que j'en aurais de nouvelles. Passons maintenant à quelque chose de plus personnel. J'aimerais faire une petite aparté et tous vous remerciés de passer si souvent sur notre site. En effet, grâce à vous, nous avons réussi à franchir la barre des 3000 visites ce qui nous touche profondément Kenkyo et moi. Grâce à vos passages et aux commentaires laissé par certains de vous, nous avons retrouvé l'envie de rendre ce site toujours plus complet , plus proche et au courant des nouveautés du studio Key (non je ne fais pas le stalker avec eux, enfin, presque pas). Quoi qu'il en soit, je vous remercie du fond du coeur de vos visites et je vous dis à bientôt pour des nouvelles toujours plus fraiche sur le studio Key.

     

     

     

    Matta né

     

     

    Kitsukune


    2 commentaires