• GOUDO MORNINGOU DESSU Mina-san !

     

     

     

     

    Me revoilà de nouveau pour vous donner quelques informations sur les studios Key et sur notre site. En tant que personne non-égoïste, j'ai décidé de commencer par ... parler de notre site (^-^)

     

     

     

    En effet, nous avons formé un tout nouveau partenariat avec un autre site : la White Dream. Cette équipe de fan s'est donné pour mission de traduire des visual novel et pas n'importe lesquels, les jeux de Visual Arts/Key ! ! ! D'ici peu de temps, ils devraient sortir un patch pour pouvoir jouer à Kanon en français et ils travaillent également sur la traduction de Planetarian depuis un petit moment (Planetarian est un Kinectic novel de Key qui n'a malheureusement pas eut la chance de sortir en version animée). Nous leurs souhaitons bonne chance pour leurs traductions et souhaitons qu'une grande histoire d'amitié ce créer entre nous.

     

     

     

    Passons maintenant au studio Key.

     

    Air, un des premiers visual novel des studios Key, est en cours de report sur les téléphones Android ce qui permettra de découvrir l'histoire de Misuzu partout où l'on va. Cette adaptation n'a pas encore été datée mais elle devrais rejoindre le catalogue Visual Arts/Key sur Android contenant d'ors et déjà Kanon, Planetarian et Clannad. Pour vous commander les jeux en japonais c'est par

    Mais ne soyez pas tristes les possesseurs de téléphone avec une pomme dessus, Visual art à penser à vous aussi ! L'histoire de Planetarian et certains arcs de Rewrite son sorti en roman virtuel sur l'AppStore en japonais. Pour les voir ou les commander, c'est par ici

     

     

    Pour finir, nous avons du nouveau sur l'adaptation animée de Little Busters! (les lecteurs les plus assidus d'entre vous aurons reconnu une référence à Kud de Little Busters! dans l'en-tête de la news). Une toute nouvelle vidéo à fais son apparition sur internet ainsi qu'un tout nouveau site internet nous annonçant fièrement une date : octobre 2012. Espérons que la série sera annoncé comme étant en version longue par les producteurs car il y a pas mal de personnage à exploiter ...

    Sans plus tarder, je vous laisse découvrir la nouvelles vidéo. ATTENTION cependant, après avoir fais le jeu, je vous préviens que cette bande-annonce vous montre ENORMEMENT de scène clef des personnages. Vous risquez donc de vous spoiler à mort. Vous voilà prévenu !

     

     

     

    Sur ce, je vous laisse

    Matta né !

     

    édit du 7 août: le site internet de l'anime Little Busters a mis en ligne un gamme de produit dérivé tel que des T-shirt et strap pour téléphone. N'hésitez pas à faire un tour sur leurs (petite) boutiques ;)

     

     

    Kitsukune


    8 commentaires
  • Hi Mina-san ! Genki dessu ?

     

     

     

    Me revoilà aujourd'hui pour une petite news (vous avez remarqué vous aussi, je fais de plus en plus de news ces temps-ci, je dois être dans un bon Karma)

     

     

    Quoi qu'il en soit, l'information viens tout juste de tomber. La pochette du premier tome de Clannad en français à enfin filtré grâce à Amazon. Rappelons qu'ils ne sont pas à leurs premiers coups car ils avaient déjà gâché la surprise prévue par Ototo en annonçant la sortie de Clannad en manga sur leurs sites trois jours avant l'annonce officiel. Bref, passons. Donc cette fois-ci, nous avons le droit à la pochette du tome qui n'est pas trop éloigné de l'original (pour découvrir comment ça se passe en interne, chez les éditeurs, avec les couvertures des tomes je vous invites à lire cet article )

     

    Sans plus attendre, je vous montre les deux versions des couvertures, la japonaise puis la française.

     

     

     

      

      

     

      

      

       

                                              
    Version Japonaise   Version Française

     

     

    Vous remarquerez que notre pochette est devenue plus terne et l'image fais plus penser à une ancienne photo que sur la pochette japonaise (peut-être est-ce un clin d'oeil voulu par rapport à after story ?)

     

    Niveau traduction, pour la version française du manga, je place de grands espoirs dans Ototo. En effet, après avoir lu et adoré le premier tome de Spice and Wolf qu'ils ont sorti à Japan Expo, je peux vous dire qu'ils arrivent bien à retransmettre le côté mignon et tragique du personnage de Horo donc je pense que Nagisa sera magnifique entre leurs mains (pas de remarque déplacée s'il vous plait, on parle de Nagisa quand même)

     

     

     

    Voici toutes mes dernières infos sur le manga, vous serez informés dès que j'en aurais de nouvelles. Passons maintenant à quelque chose de plus personnel. J'aimerais faire une petite aparté et tous vous remerciés de passer si souvent sur notre site. En effet, grâce à vous, nous avons réussi à franchir la barre des 3000 visites ce qui nous touche profondément Kenkyo et moi. Grâce à vos passages et aux commentaires laissé par certains de vous, nous avons retrouvé l'envie de rendre ce site toujours plus complet , plus proche et au courant des nouveautés du studio Key (non je ne fais pas le stalker avec eux, enfin, presque pas). Quoi qu'il en soit, je vous remercie du fond du coeur de vos visites et je vous dis à bientôt pour des nouvelles toujours plus fraiche sur le studio Key.

     

     

     

    Matta né

     

     

    Kitsukune


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

     

    Me revoilà aujourd'hui pour un tout petit article un peu hors-série et un peu différent des précédent (mais pas beaucoup, promis). Il y a de ça deux ou trois ans (déjà), après avoir fini Air Tv, je m'étais mis en exploration du net pour trouver des musiques de Lia qui avaient un rapport avec les studios Key. après un petit bout de temps, j'ai trouvé une musique magnifique que j'écoute depuis ce jour. En farfouillant sur le net, j'avais lu je ne sais ou que cette musique était une insert song de Tomoyo after et je n'ai cessé de tanner Kenkyo pour qui la mette sur notre site depuis ce jour. Me désespérant d'en apprendre plus sur cette musique car pesque aucune information n'avais filtré en anglais et attendant patiemment la sortie de Tomoyo after traduit en anglaislui aussi, je continuais à l'écouter une bonne partie de la journée.

    Quand soudain, surgissant de nulle part, je vis un aigle noir. Oups, je me suis égaré dans les musiques. Revenons donc à cette fameuse musique. Je disais donc que ce n'est que très récemment que, par une journée de chance (ça devait surement être un samedi, il se passe que de bonnes choses le samedi) je tombimes par le plus grand des hasard sur le clip de cette fameuse chanson ! Après une sérieuse analyse de trois secondes dix, je me rendis compte que la musique n'appartenait pas à Tomoyo after mais était plutôt un partenariat Key/Lia sans rapport avec les animes ou visual novels. Ni une ni deux, je me suis décidé de partager cette vidéo avec vous pour que vous puissiez en profiter vous aussi et que vous me disiez ce que vous en pensez. Sans plus tarder, je vous laisse avec découvrir la chanson et la vidéo en attendant vos retours sur cet oeuvre.

     

    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage !

     

      

     

    Matta né

     

     

    p.s: Ce n'est toujours pas ma chaine Youtube ;)

    p.p.s: J'ai mis deux référence dans l'article, une d'une série télévisé et l'autre d'une chanson française. Arriverez-vous à les trouvés ? Si oui, donnez moi la réponse en commentaire. La première personne à trouver auras le droit de savoir les points important de mes trois prochains article avant tous le monde ! Intéressant n'est-ce pas ?


    5 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

     

    Votre cher Kitsukune est de retour du premier jour de japan expo avec plein de figurine des studios Key (Little Busters!, Angel beat's! et Clannad) mais passons. L'heure est venue ... exécutés l'ordre 66 !

    Oups, je me suis trompé de licence

    Plus sérieusement, la grosse annonce que je vous avais promis est enfin tombé ! Accroché vous bien !

     

    Ototo, une firme de Taïfu, a annoncé officiellement lors de japan expo la sortie de ... Clannad en manga ! ! ! La série choisit est celle de huit tomes reprenant l'histoire de clannad et After story et sera centré sur Nagisa et Tomoya. Pour le premier tome, la sortie est prévue pour la fin octobre 2012 et devrais être au prix de 7€90 par tome !

     

     

    Je vous dévoile sans plus tarder le synopsis de l'éditeur :  
    Tomoya Okazaki est en terminale et le moins que l’on puisse dire, c’est que les études et son avenir sont loin de le préoccuper. Mais sa rencontre avec des filles de son lycée va peu à peu le changer et le faire grandir.

     

     

     

    Nous vous reparlerons du manga bientôt mais vous pouvez d'ores et déjà le réservé ici . Nous vous invitons à l'acheter lors de sa sortie car, avec une vente suffisante du manga, nous arriverons peut-être à faire paraitre l'anime en dvd, qui sait ?

     

     

     

    Sur ce,

    Matta né

     

     

    Kitsukune


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

     

     

     

    Revoilà votre cher Kitsukune pour de nouvelles aventures ! ! ! (non non, je n'étais pas partis, mais j'avais envie de dire cette phrase (^-^) )

    Alors, regardons ce que nous avons aujourd'hui à vous proposer
    *Kitsukune regarde des fiches qui étaient posées sur son bureau et écarquille les yeux*
    Non ! Il y a eu pas mal de changement dis-donc !!
     
     
     

    Je commencerais par le plus évident, notre site s'est fait peau neuve grâce à notre cher administrateur, j'ai nommé Kenkyo ! N'hésitez pas a lui envoyer des fleurs de remerciement : clannad.kazeo@live.fr

     

    Nous avons été plutôt actif niveau partenariat et ce n'est pas un, ni même deux, mais bien trois nouveaux partenaires que nous avons trouvés ! Le premier, Le Monde de Airyscine, est un forum traitant des animes, mangas, jeux-vidéos, propose de RP et soumet relativement souvent des concours divers. Notre second partenaire n'est autre que Sakura no hane, un site vous permettant de découvrir des animes en streaming, télécharger des OST, visionnez des Amv crée par Sakura-hime entre autre chose (la liste est plutot longue ^^). Et, pour finir, notre dernier partenaire est AngelBeats.fr ! ce site, comme son nom l'indique, est un site français de fan de Angel Beat's (une production de Jun Maeda, sorti après Cannad After Story pour les deux du fond qui dormait pendant la leçon d'histoire des studio Key). Vous retrouverez sur leur site toutes les informations importantes sur Angel Beat's! ainsi qu'un forum traitant de Angel Beat's mais aussi d'autre anime et manga.

     

    N'hésitez pas à visiter leurs sites lorsque vous en aurez l'occasion, vous ne serez surment pas déçu !

     

     

    Ensuite, nous avons enfin une section membre ! Vous pourrez donc vous enregistrer dès que l'envie vous en prendra ! Et pour accompagner cela, nous sommes en train de vous bricoler un forum pour pouvoir vous parler directement en face à face ! ! ! Bon, il est vraiment en chantier donc il n'est pas vraiment près mais je vous tiendrais au courant dès qu'il le sera !

     

    Enfin, nous sommes en train de compléter l'audiothèque avec les pistes de Tomoyo after donc vous aurez bientôt la liste complète des musiques de Clannad !

     

    En parlant de Tomoyo after, Key/Visual Art viennent tout juste d'annoncer la sortie du jeu sur PS3 en HD, son en 5.1 et avec un mini rpg inclus, pour le 29 juillet 2012 !

    (pour l'article en japonais c'est par ici)

     

    Une seul solution : IMPORTEZ LE !!

     

     

    En petit mot de fin, vous aurez bientôt une nouvelle news pour annoncer  quelque chose d'énorme ! Mais chut, il est encore un petit peu trop tôt !

     

     

     

    Matta né

     

     

     

     

    Kitsukune


    9 commentaires