• Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
     
    Comme vous avez pu le lire dans le titre de la news, je ne vais pas vous parler de Clannad aujourd'hui mais d'Angel Beats! et je dirais même plus, du visual novel d'Angel Beats! ainsi que d'une petite surprise. Vous êtes prêt ? Non !? Dommage car c'est parti !

     

    Petite musique à écouter pendant la lecture de la news (^^  )

    Commençons par le commencement. En juin 2010, Jun Maeda finissait de sortir les épisodes d'Angel Beats! et nous annonçait qu'un jeu (visual novel) devait sortir pour étendre l'histoire plus profondément que ce qu'il pût avec les épisodes. Après cela, nous vécûmes plusieurs années de vaches maigres en nouveautés même si elles ont vus la publication d'un manga sur la création du Front SSS (ou FAD pour les francophone) au Japon et l'apparition des coffrets dvd et Blu-ray en France (voir cet article). Mais voilà que le magazine japonais Dengeki G'S sortis en novembre dernier nous annonçait sur ça couverture une pluie d'informations venant directement de Visual Arts/Key! Alors, ni une ni deux, me voici après de vous pour vous les retransmettre :

            • Le visual novel sera sur PC en six volumes avec le premier tome prévu pour l'été 2014 au Japon puis un volume tous les six mois

            • Jun Maeda sera le scénariste du jeu

            • Otonashi sera le personnage principal, et le protagoniste de l'histoire (pourquoi pas toi Hinata ! ! !)

            • Le casting vocal sera similaire à celui de l'animé (tout du moins le plus qu'il leur sera possible)

            • Il y aura autant, voir plus, de CG dans la première partie de l'histoire (volume un) que dans tout Clannad

            • Na-ga sera superviseur des graphismes mais aura également une équipe pour l'assister

            • La première partie du jeu couvrira les dix premiers épisodes de la série (ce qui correspond à la route principale)

            • Le premier volume couvrira l'arc de Iwasawa Masami (la chanteuse de GirlDemo pour les plus étourdis), Matsushita (Matsushita 5ème dan) et Yui (Yui-nyan~~♪ pour les intimes)

            • Si vous installez le volume deux sur le même ordinateur que le premier tome, vos conversations changeront avec les personnages que vous rencontrerez

            • De plus, les choix que vous ferez au fur et à mesure du jeu modifieront la personnalité de Otonashi (Idiotie d'Otonashi, son orientation sexuelle ...)

            • TTous les membres de l'escouade principal du front auront leurs routes mais ils ne seront pas tous de romances (heureusement, imaginez Otonashi avec Matsushita ou TK ...)

            • Otonashi aura un nouveau personnage pour l'aider dans son "but"

            • Comme tous les derniers jeux de Visual Arts/Key, il y aura des mini-jeux mais ce ne sera pas au point d'être un RPG

            • Jun Maeda composera de nouvelles musiques pour Girls Dead Monster (qui chanteront peut-être l'opening du jeu)

     

    Pochette du Dengeki G'S en question

     

    Suite à la publication du magazine, le jeu s'est vu offrir un site officiel à cette adresse : http://key.visualarts.gr.jp/angelbeats/ . Bon, il n'y a pour l'instant que les fonds qui défilent mais cela peux surement vous rappeler certains souvenirs (personnellement, je les reconnait tous). Je vous invite donc à garder ce site à l'oeil car des mises à jour ne devrais tarder selon moi. Voila ce que je pouvais vous dire sur le visual novel d'Angel Beats! après, malheureusement, je ne peux vous donnez de date pour une sortie anglaise et encore moins pour une sortie française mais je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'informations. Bon c'est tout. A la pro... comment ? Je ... j'avais promis une surprise ? Moi ? C'est bon, ça me revient !


    Connaissez-vous le jeu de cartes Weiß Schwarz ? En gros, le jeu permet de faire s'affronter divers univers les uns contre les autres grâce à ses personnages préférés d'anime/jeu. Quel rapport avec ma news me direz-vous ?  Eh bien, Bushiroad (éditeur de Weiß Schwarz) a annoncé la parution d'un deck Angel Beats! pour 2014. La belle affaire me direz-vous, ce ne serais qu'une réédition d'un jeu de carte déjà disponible au Japon. Eh bien, pas vraiment. En effet, en plus de la réapparition d'un deck Japonais (Angel Beats! EP apparement pour les plus connaisseurs), Bushiroad publiera en simultané le deck Angel Beats! en Anglais !!! Et pour les plus sceptique d'entre vous (j'entend déjà que ce ne sera disponible qu'en Amérique) sachez qu'il existe une boutique sur Paris vendant ses cartes. Bien entendu, je vous garderais au courant dès que j'en saurais un petit peu plus

     

      

      

     

      visuel possible des "bêtes"  

     

    Et voila, cette fois-ci c'est vraiment tout pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt et vous remercie de passer sur notre site. Grâce à vous, nous avons put passer le cap des 17000 visites en deux ans !

     

     

    Mata né

      

    Kitsukune


    votre commentaire