• Retour de l'information

    Passant à travers une modeste baie vitré, les derniers rayons d'un soleil couchant éclairaient d'une teinte orangé une pièce munie d'un simple bureau d'un beige clair rappelant la couleur du sable de quelques exotiques pays. Assortis d'une chaise fonctionnel mais robuste, ils formaient tous les deux le coeur d'une pièce que certains auraient put appelé spartiate. Ces deux uniques meubles n'étaient pas usées et aurais même semblé neuf si une petite auréole de café séché renversé quelques jours auparavant ainsi que quelques feuilles çà et là répartis sur le bureau ne montrait qu'ils étaient utilisés. Une ombre obscurci soudain le bureau lorsqu'une forme passa devant la fenêtre puis, finalement, repassât de nouveau dans l'autre sens pour s'approcher du bureau. Tirant délicatement la chaise, elle s'asseya dessus dans un geste emplis de douceur et de grâce. L'ombre, dont les traits ressemblaits de plus en plus à un être humain, regarda un moment le bureau puis se mis à rassembler les différentes feuilles éparses en un tas unique. Une fois sa tâche terminée, l'être esquissa un petit sourire, étant relativement fière de son travail. Fermant les yeux tout doucement et joignant les mains devant son buste, la personne murmura doucement un unique mot :

    "Okonomiyaki"

    Pourquois ce mot fut-il libéré ? Quelle signification pouvait-il avoir ?

    Rouvrant les yeux, la personne se recoiffa un instant puis époussetât son haut. Que pouvait bien faire cette personne ici ? D'où pouvais-t-elle venir et que recherchais-t-elle ici ? Soudainement, l'être qui semblait vivre une vie bien solitaire se mit à froncer les sourcils en remarquant quelque chose, s'éclaircit la gorge et se mit à parler.

     

    "Hi Mina-san ! Genki dessu ?

     

     

    Me voici de nouveau parmi vous pour vous donner toujours plus d'information sur le studio Key ! Aujourd'hui nous parlerons de Kud Wafter, de Clannad et d'Angel Beat's mais commençont déjà par Little Busters!

     

     

    Comme vous le savez sûrement, l'animé Little Busters! touche pratiquement à sa fin. Mais ne vous en faites pas fan de Rin ou de Riki car Visual Art's/Key annonce la sortie du premier tome du manga Little Busters! end of refrain. Ces tomes devraient reprendre l'arc préféré des fans et qui nécessite de connaitre l'histoire de chaque membre du groupe pour bien la comprendre (d'où la nécessité de la sortie de la série TV avant la publication du manga). Bon, malheureusement c'était la bonne partie de la nouvelle car la mauvaise est que ce tome ne sortira qu'au Japon le 27 Mars. Bon, pour finir cette partie Little Busters! sur une note plus joyeuse, je peux vous dire ... heu ... que mon cosplay de Kyousuke est pratiquement finit et ... comment ça, hors-sujet ? Bon, d'accord.

     

    Passons donc à Kud Wafter. Visual Art's à annoncer une version HD sur console de son jeu centré autour de Kud avec le retrait de scène pour adulte mais un ajout de nouveaux graphismes! Et pour couronner le tout, ils en ont profité pour mettre en ligne une version tout public de son opening. Je vous invite donc à le découvrir sur ce lien (attention, c'est interprété par une voix de petite fille qui peut rendre addict)

     

    Voici donc venu le temps de parler de Clannad ! Je commence en trombe en annonçant la sortie sur PS3 de Clannad sur le PSN en full japonais ! Vous aurez ainsi droits à la version HD des CG et des Musiques. Alors, vous êtes contents ? Toujours pas ? Alors, passons à la partie française. Ototo edition, peu de temps après avoir lancé son site en ligne d'achat de manga (Point manga), a sortit le tome quatre de Clannad pour un prix de 7€99. Je vous conseille soit dit en passant de l'acheter chez votre libraire car il retranscrit très bien l'univers de After Story mais, je reviendrais plus sérieusement dessus lors d'un prochain article.

     

    Pour finir, je passe en coup de vent sur Angel Beat's!. Après avoir annoncé la licence en novembre dernier, nous n'avions plus eu de nouvelle de Black Box sauf une vague date de sortie fixée vers le début d'année 2013. Mais rassurez vous, vous pouvez d'or et déjà préparer votre 27 mai car le front SSS arrive en France! Composer d'un coffret contenant trois dvds ainsi qu'un livret, il devrait paraitre pour une vingtaine d'euros en version intégrale et comprendrat une piste audio japonaise ainsi qu'une autre en français ! Et oui, préparez-vous à entendre Yuri et TK en français. Vous pouvez déjà réserver votre coffret sur Amazon sur ce lien. A noter: avez-vous remarqué sur la pochette, sous Angel Beat's! ? "Adaptée du light novel à succès de l'auteur de Clannad". Personnellement, c'est la référence à Clannad qui m'a interpellés. Aurons nous le droit à la sortie de l'animé en France un jour ?

     

    Bon c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt pour plus de news !

     

    Matta né!"

     

     

     

     

    P.s: Dites-moi ce que vous pensez de mon introduction en commentaire de l'article ou sur notre compte tweeter. Si vous avez appréciez, je continuerais peu-être cette histoire dans mes prochaines news.

     

    Kitsukune


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Kenkyo Profil de Kenkyo
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:48
    je n'ai qu'une seule chose à dire : "Alors qu'il finissait tout juste son speach, une deuxième silhouette apparut. Esquissant un sourire, il tendit le bras vers le speaker qui commencé déjà à faire un peu de rangement sur son bureau. Les deux silhouette échangèrent une poignée de main. Et, alors que les rayons du soleil commencé à dévisager nos deux personnages, le visage de Kenkyo apparut en premier. Celui-ci déclara "Ton introduction était passionnante tel un roman que l'on commence et que l'on ne peux s'arrêter de lire avant de l'avoir terminer.". C'est alors que le visage de Kitsukune le rédacteur en chef sortit de la pénombre tel un guépard qui bondit sur sa proie, et il dit : "Onto desu ka?!".". Un ! うん!
      • Kitsukune
        Mercredi 3 Avril 2013 à 10:51
        Je suis content que ça t'ai plus. J’essaierais donc de faire une suite ou un autre univers la prochaine fois (^^ ) For now, let's Return on Rewrite ー♪♪♪
    2
    Souva
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:36
    Haha, suspense, et sur l'hypothétique coffret Clannad, on aura "Par l'auteur d'Angel Beats", la boucle est bouclée :3 Super news qui me donne encore de l'acheter ce tome 4, mais mon porte-sous me dit que je n'ai pas le droit, le pitit salopiaud ! x) Bref, mata ne ! Wafuuu~
      • Kitsukune
        Mercredi 17 Avril 2013 à 11:45
        J'irais attaquer Black box à coup de dango en peluche lors de mon cosplay d'Okazaki pendant Japan Expo ! Ils parleront sous le poids de la grande famille Dango !!! Tu as une solution pour le tome 4 de Clannad, tu attend japan expo et tu te le prend avec le tome 5 et le 6 (comme ça tu as le poster de Tomoya et Nagisa en plus) ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :